logo plasma marin eau de quinton

Plasma marin

Le plasma marin ou plasma de Quinton

Au XIX siècle, le biologiste et physiologiste René Quinton a démontré, au travers d’essais cliniques, que l’eau de mer, ramenée à l’isotonie, est identique aux liquides internes de l’humain. Le plasma marin, autrefois connue sous le nom de Plasma de Quinton, était alors déjà administré dans de nombreux dispensaires marins. Le plasma marin a fait l’objet de plusieurs études scientifiques depuis, qui ont démontré les bienfaits de l’eau de mer sur la santé offrant ainsi d’innombrables pouvoirs régénérant sur les cellules. En effet, il contient les minéraux nécessaires au bon fonctionnement des cellules. La biodisponibilité ionique de ces éléments permet de combler toute carence de minéraux et l’assimilation vitaminique.

L’eau de mer est source de vie. Elle peut être utilisée par tous et à tout âge, car elle offre de larges possibilités d’usages. Choisir le plasma marin pour prendre soin de votre santé au naturel, c’est choisir une recharge immédiate de tous les oligo-éléments et minéraux, indispensables à l’équilibre et au bien-être de l’organisme, immédiatement assimilables par celui-ci.

Proportions des minéraux

René Quinton

Nous sommes un véritable aquarium marin vivant, notre milieu organique est en osmose avec le milieu marin : l'eau de mer est en sympathie avec chaque infime partie de notre corps.

René Quinton.

Coach en plasma marin

Je vous coach sur la suppression de vos douleurs pour le mal de dos avec l’utilisation du plasma marin, en hydrotomie percutanée sensitive, selon la méthode du Dr François Epineuze.

Cette méthode permet des résultats spectaculaires dans la plupart des pathologies de la colonne vertébrale comme les hernies discales, les lumbagos, les sciatiques, les cruralgies, les névralgies cervico-brachiales. J’utilise cette technique  également avec succès sur l’arthrose en général.

Le plasma marin permet la réparation de vos cartilages, de vos tendons et la régénération de tous les tissus de vos articulations.

Je propose aussi des conseils sous forme buvable du sérum de Quinton.

Tarif unitaire

1 séance

Paiement en espèces
ou chèque

Coaching en plasma marin et législation

Le coach en plasma marin n’est pas un médecin, et les conseils prodigués ne remplacent en aucun cas l’avis médical, les traitements médicaux ou paramédicaux.

Les bienfaits et les applications du plasma marin

Représentant 70% de votre masse corporelle et 99% des molécules de votre corps, l’eau est bien l’élément primordial pour votre santé. L’eau apporte plusieurs fonctions au corps humain : Elle participe aux réactions chimiques, elle débarrasse des toxines, elle achemine et régule la température de votre corps (Exemple : En s’évacuant par la peau lors d’une fièvre ou d’une activité sportive).

Proportions d'eau dans le corps

Squelette
24-31%
Cerveau
75-82%
Peau
70-72%
Poumons
78-79%
Sang
79-83%
Muscles
75-76%

Pour rétablir votre terrain biologique interne, il est important de retrouver un équilibre minéral. Grâce à ses 78 minéraux, l’eau de mer rétablit votre fonctionnement cellulaire global. Boire de l’eau de mer va équilibrer et aider votre organisme à régénérer vos cellules et à leur rendre leur vitalité.

bienfaits du plasma marin ou eau de Quinton

PH et carences

L'eau de mer aide à gérer notre équilibre acido-basique.

Une part importante de la population ne reçoit pas les apports quotidiens recommandés en vitamines et minéraux. Les apports en vitamines et minéraux des fruits et légumes sont devenus modestes en raison de l’appauvrissement des sols, et de l’évolution de nos modes de consommation : produits reconditionnés, stockage prolongé avant consommation, ou cuisson haute température, détruisant une bonne partie des vitamines et minéraux.

Notre alimentation est en général trop acide : L’indice PRAL mesure l’alcalinité ou l’acidité d’un aliment après digestion. Un citron par exemple est acide de goût mais alcalinisant pour l’organisme et inversement pour du riz au lait. Comme on peut le remarquer, notre alimentation est trop souvent acidifiante et a perdu ses valeurs nutritives années après années. Nous mangeons trop de laitages, viandes, gluten qui jouent un rôle dans l’acidification de notre corps.

Envie d'en savoir plus sur le le plasma marin ?