logo biomagnétisme par paires d'aimants

Biomagnétisme
F.A.Q

"LA" paire ou "UNE" paire ?

docteur isaac goiz duran

La paire biomagnétique est une technique d'intégration non invasive découverte par le Dr. Isaac Goiz Duran, il y a 30 ans, qui consiste à positionner des paires d'aimants sur le corps pour faciliter le processus de maintien ou de rétablissement de l'équilibre interne du corps, favorisant ainsi un état optimal de santé et de bien-être. Elle peut-être utilisé avant (prévention), pendant (traitement), ou après (réadaptation) une maladie, sans modifier les prescriptions ou les interventions médicales.

Une paire biomagnétisque est l'ensemble des charges bioélectriques dysfonctionnelles trouvées en biorésonance et liées à différents types de pathologies, dysfonctionnements ou symptômes spécifiques. Ils se forment au détriment de la bioélectricité et de l'altération du PH des tissus, organes ou structures anatomiques qui les soutiennes dans l'organisme, et il est possible de neutraliser ces charges par l'application direct de champs magnétiques. Ce dernier processus se nomme la dépolarisation.

Comment ça marche ?

Le biomagnétisme en détails

La technique des paires biomagnétiques consiste à suivre des points différents et spécifiques de l'organisme au moyen d'un test kinésiologique, dans le but de trouver les dysfonctionnements, des blocages, des déséquilibres, et de les corriger par l'application de champs magnétiques dans le corps pendant une courte période. Les aimants influencent l'électricité du corps, qui à son tour influence sa biochimie. En rétablissant la bonne circulation des électrons dans l'organisme, nous pouvons promouvoir plusieurs de ses fonctions normales sans produire d'altérations.

La pratique thérapeutique montre que la grande majorité des maladies commencent avec ou après une accumulation de conflits émotionnels, de stress ou un traumatisme qui réduisent l’efficacité du système immunitaire, ce qui amène les micro-organismes à proliférer d’une façon pathologique. Notre méthode et son efficacité impliquent donc que la grande majorité des maladies sont causées par une infection : champignons, virus et autres germes tels que les bactéries et les parasites. Il est en effet avéré que les virus et champignons prolifèrent en milieu acide, et les bactéries et parasites en milieu alcalin (voir la bioélectronique du Professeur Vincent). Or, grâce aux séances de paires biomagnétiques, les liquides intra et extra cellulaires ainsi que les tissus de l’organisme retrouvent un pH neutre.

Les aimants sont-ils dangereux ?

Non, les aimants ne représentent aucun danger pour la santé, mais il est recommandé d'éviter l'utilisation d'aimants avec une grande force d'attraction sur le visage, les zones érogènes et chez les enfants, afin d'éviter les accidents.

La vie est possible sur la terre grâce au champs magnétique (magnétosphère) qui nous protège des rayonnements solaires et cosmiques. La terre se comporte alors comme un énorme aimant dont les pôles sont les deux polarités et qui permet la gravité. Nous savons grâce au suivi médical des astronautes comme l’absence de gravité est préjudiciable à la santé. Le biomagnétisme est l’influence des champs magnétiques sur les fonctions de tous les organismes vivants (humains, animaux végétaux…) Par exemple nous savons que de nombreux animaux comme les oiseaux, la tortues ou les abeilles se repèrent grâce au champs magnétique terrestre. Le biomagnétisme est une science entièrement naturelle basée sur la nature de la vie elle-même.

magnétisme de la planète terre

Pourquoi ça fonctionne ?

Les biomagnétiseurs travaillent avec des aimants qui génèrent des champs magnétiques statiques permettant de stabiliser les courants de haute fréquence du corps (dépolarisation), qui sont produits par le stress, les toxines, le dysfonctionnement des glandes, les infections et/ou toute autre maladie du corps. De cette façon, les aimants ont une influence bénéfique sur le rétablissement de l’équilibre électrique du corps. Une fois l’équilibre bioélectrique du corps rétabli (repolarisation), les réactions biochimiques, les niveaux de PH et les fonctions normales de notre système biologique commenceront à se normaliser (normalisation), favorisant ainsi un état de santé et de bien-être physique et émotionnel.

Illustration du fonctionnement du biomagnétisme

Conseils et informations

Quelles sont les recommandations avant/après d'une séance de paires biomagnétiques ?

Les conseils sont dorénavant dispensés par mail lors de la confirmation de rendez-vous.

Quelles sont les recommandations avant une séance de paires biomagnétiques ?

Attention: du scotch sera appliqué sur les vêtements pour faire tenir les aimants, merci de ne pas prendre de vêtements délicats.

Quelles sont les recommandations après une séance de paires biomagnétiques ?

Contrôlez le stress

Buvez beaucoup de liquides

Mangez sainement

Changez de brosse à dents

Est-il possible d'établir un bilan avec la technique des paires biomagnétiques ?

Il est important de souligner le fait que la technique des paires biomagnétiques est une méthode de soin alternative scientifiquement reconnue, de sorte qu'il n'est pas possible d'établir un bilan sur le plan juridique, éthique et professionnel. C'est est une technique complémentaire qui s'intègre à la médecine conventionnelle sans interférer avec les indications ou les traitements établis, il est donc recommandé de continuer à consulter votre médecin ou d'autres spécialises (psychologue, nutritionniste, dentiste, etc...)

Découvrir le biomagnétisme