logo biomagnétisme par paires d'aimants

Biomagnétisme
Références

La magnétothérapie : une découverte qui ne date pas d'hier !

C’est en 1954 que Linus Carl Pauling découvre les qualités magnétiques de l’hémoglobine, ce qui lui valut le prix Nobel de chimie. Or presque tous les processus vitaux nécessitent un apport de sang, ne serait-ce que pour assurer l’approvisionnement en oxygène, vitamines et enzymes. C’est ici qu’entre en jeu le pouvoir magnétique du sang, qui, au-delà de sa fonction de porteur d’oxygène, joue un rôle important dans le métabolisme intracellulaire et soutient ainsi l’ensemble des fonctions du corps.

Le fait que ce porteur d’énergie soit facilement magnétisable explique pourquoi les aimants permettent de faire face à des symptômes généraux tels que l’insomnie, les douleurs menstruelles, les troubles dépressifs et la fatigue générale. En 1988, le Docteur Isaac Goiz Duran découvrit que les maladies avaient une résonance magnétique et que deux polarités apparaissaient en des endroits précis du corps. Un point a une polarité magnétique négative et l’autre une polarité magnétique positive, exactement comme les deux pôles d’un vulgaire aimant.

Poursuivant ses investigations sur des milliers de patients, le Dr Goiz est arrivé à la conclusion qu’à chaque maladie correspond une paire biomagnétique avec sa localisation précise. Il a encore découvert que le pôle positif est généré par un excès d’ions hydrogènes (H+) et tend à l’acidification de la zone concernée tandis qu’au contraire le pôle négatif est généré par le déficit d’ions hydrogène (H+) et par la présence de radicaux libres de charges négatives et tend vers l’alcalinité. En 19 ans de pratique ont été traités plus de 85 000 personnes par cette thérapie, ce qui a permis de découvrir et d’identifier à ce jour plus de 400 paires biomagnétiques.

L' énergie

Le mot « énergie » vient du grec « energeia » qui signifie « force en action« . L’énergie est la capacité d’accomplir un travail ou de provoquer un changement.

Dans le sens commun l’énergie désigne tout ce qui permet d’effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière ou encore de produire un mouvement.

L’unité de mesure officielle est la « Joule » (J) mais on lui préfère souvent le kilowattheure (kWh) ou la calorie (Cal). 

Les cellules de notre corps ont besoin d’énergie pour leurs différentes activités : biosynthèse de molécules, production de mouvements, transports actifs ; cette énergie est fournie par l’hydrolyse de molécules d’ adénosine-triphosphate (ATP) en adénosine diphosphate (ADP) et phosphate inorganique.

L’énergie est au cœur de nos cellules et nous évoluons dans un champs d’énergie tout autour de nous. Les énergies nous relient en permanence les uns avec les autres et en particulier avec la nature. Il y a des transferts d’énergie entre nous les hommes, sans notion d’espace et de temps.

Les émotions sont des vibrations, c’est de l’énergie. Notre pensée avec une bonne intensité va être envoyé a l’autre bout du monde en un instant.

Les énergies, comment ça fonctionne ?

Les énergies sont toujours en mouvements.

A partir du moment, où l’énergie commence a stagner dans le corps, il va y avoir une cristalisation de l’énergie, une incohérence dans le corps donc un dysfonctionnement qui s’installe.

L’énergie se caractéristise par des fréquences vibratoires qui sont en cohérences dans notre corps.

– Si l’énergie est seule ce n’est que chaos.

– Si l’information est seule, elle ne sait pas où se diriger.

– Si l’énergie porte une information et que cette information est dirigée correctement, ce que l’on nomme le champ quantique d’informations, alors cela va impacter, créer la matière.

On a la capacité de diriger un flux d’informations pour organiser la matière.

C’est l’énergie globale de l’être humain qui porte toute l’information qui nous concerne et avant que le désordre s’installe dans la matière, on va avoir une information dissonante dans notre champs d’énergie. Nous avons des signes précurseurs : gênes, inconforts que nous n’en tenons pas compte. L’énergie qui commence a ralentir va impacter la matière jusqu’à ce que l’on le ressente dans le corps physique ou la voir pour enfin se dire que là il y a un problème de santé.

Références scientifiques à travers le monde

Pr korotkov

Professeur Konstantin KOROTKOV

Physicien et chercheur, deputy director à l'université de St. Petersburg, il travaille avec son équipe depuis prés de 30 ans à l'élaboration de la caméra electro photonique communément appelée GDV .Ce système de mesure est aujourd'hui reconnu à travers le monde comme étant un des moyens les plus fiables pour évaluer le statut fonctionnel des organes et systèmes. On peut mesurer en quelques secondes l'état de stress et d'anxiété d'un sujet. Ce système de mesure est agréé par le Ministère de la Santé russe. Utilisé au sein des plus grands congrès internationaux dans le cadre de nombreuses études scientifiques, il est actuellement utilisé dans plus de 52 pays. L'instantanéité et la reproductibilité des résultats obtenus en fait un outil d'une exceptionnelle efficacité. Utilisé largement dans le milieu sportif de haut niveau, il permet surtout d'optimiser sa forme et de se maintenir dans un état de santé idéal. Ces 30 années de recherches l'ont amené à être reconnu comme n° 1 mondial dans ce domaine ! Il a actuellement plus de 200 publications scientifiques à son actif!

Dr NAWROCKI

Docteur Thadée NAWROCKI

Cancérologue spécialisé en environnement et santé, attaché du laboratoire de cytogénétique à la faculté de médecine de Brest, travaille depuis plus de 10 ans avec la caméra GDV. Il collabore avec le Pr Valery Voïnov de l'institut Pavlov à St. Petersburg. Il développe une nouvelle technique de plasmaphérèse membranaire nano technologique qui fonctionne depuis plus de 10 ans en Russie. Cette technique procure des avantages énormes aux patients atteints de pathologies auto immunes et neuro dégénératives.Cette technologie va être transférée dans un hôpital fédéral Suisse puis plus largement en Europe. Le Dr Nawrocki veut intégrer le Biowell comme méthode ultra rapide d'évaluation de la réactivité auto immune humorale pour en suivre les effets en relation avec la plasmaphérèse. Cette technologie est également très intéressante dans la médecine pré natale vis-à-vis de l'estimation des risques liés à la réaction auto immunes induites par le fœtus. Ce médecin exploite de longue date la caméra GDV pour dépister les maladies auto immunes et leur relation de cause à effet avec le typage HLA (human leucocyte antigen).

Dr Londechamp

Docteur Guy LONDECHAMP

Médecin généraliste et chercheur, après une longue pratique professionnelle, a très vite compris l'intérêt de travailler en amont sur le plan énergétique afin de solutionner des situations parfois complexe pour le plus grand bien de ses patients. Il s'est intéressé plus tard à la dynamisation de l'eau par l'effet des champs de torsion et la géométrie sacrée. Suite à de nombreuses années de recherches en collaboration avec la Russie, il a mis au point un système unique nommé Vodaflor qui permet d'obtenir des résultats ultrarapides sur la vitalisation de l'individu qui consomme cette même eau. Il a produit lors du congrès international de Saint-Pétersbourg, édition 2014, une conférence passionnante qui a ravi l'auditoire dans son ensemble. Il affirme comme le faisait le Docteur Benveniste que l'eau possède une mémoire et qu'en travaillant sur cette même mémoire nous pouvons améliorer les forces de l'univers tout entier. Toutes ses expérimentations ont été validées par différentes méthodes dont les systèmes d'imagerie par caméra électro photonique. Les résultats sont éloquents !

Dr Dieuzaide

Docteur Gérard DIEUZAIDE

Chirurgien dentiste énergéticien et posturologue, il remet en cause par ses travaux et recherches le fondement de certains démarches encore pratiquées en dentisterie orthodoxe. Démontrant par des test codifiés trés précis les effets délétères induits par certains materiaux ( qu'ils soient portés en bouche ou sur le sujet lui même : lunettes, etiquettes etc…), ce dernier vient proposer des solutions simples et efficaces pour délivrer définitivement le patient de mal être ou de souffrances jusque là incomprises par le corps médical. Parmi ses ouvrages : "Délivrez vous des matières parasites" et "Victimes des ondes".

Dr Lagarde

Docteur Claude LAGARDE

Biologiste et rattaché lui aussi à l'époque à la faculté de médecine de Montpellier est l'un des grands découvreurs lequel fût largement inspiré par les travaux du Dr Kousmine. Inventeur du bilan IOMET et créateur de la NCA (nutrition cellulaire active), il a fait avancer par ses travaux et ce d'une façon inégalée à ce jour l'optimisation d'une micro nutrition adaptée au cas par cas. Bien des erreurs sont faites dans ce domaine par manque de rigueur et ce dernier a pu apporter par la même toutes ses lettres de noblesse à l'intérêt d'une complémentation oligo thérapeutique et phyto thérapeutique ciblée. Parmi ses ouvrages: "Votre santé se cache au cœur de vos cellules."

Dr Seignalet

Docteur Jean SEIGNALET

Un des meilleurs spécialistes mondiaux sur le système HLA, maître de conférences à la faculté de Montpellier, il n'eu de cesse dans la dernière partie de sa vie que de chercher, écrire et informer un large public médical de ses découvertes. Des centaines de patients affectés de maladies dites « incurables », se voyaient durablement soulagés voire guéris après la simple lecture de son livre : l'alimentation ou la troisième médecine. Une bibliographie incroyable de plus de 30 pages de référence scientifique à travers le monde assoit sa théorie sur la nécessité d'un régime ancestral pour préserver notre santé.

Pr Joyeux

Professeur Henri JOYEUX

Chirurgien cancérologue à la faculté de médecine de Montpellier. Il s'intéresse depuis de longues années aux causes potentielles de la survenue de tel ou tel cancer. Son avancée dans le domaine des études sur la nutrition l'amène à penser avec certitude que de nombreux cancers pourraient être évités si les gens avaient une alimentation plus convenable sur un plan qualitatif. Dans d'autres domaines comme celui du THS (traitement hormonal substitutif), il a été l'un des pionniers en mettant en garde ses patientes ainsi que certains de ses confrères sur les effets parfois délétères de ces stimulations hormonales au long cours. 20 ans avant que les chercheurs américains ne le mettent en évidence il s'était fait déjà montrer du doigt côté français par la tradition médicale orthodoxe pro hormones alors que de toute évidence il avait raison avant les autres ! Nombreux sont les ouvrages passionnants qu'il a pu écrire.

Pr Montagnier

Professeur Luc MONTAGNIER

Prix Nobel de physique et découvreur du virus du sida. Ce chercheur de renommée internationale a pu permettre une avancée considérable sur le plan du dépistage de l'immuno déficience acquise. Il continue malgré son âge à œuvrer dans le domaine de la recherche au plus haut niveau. Il est impliqué dans de nobles causes et vient de démontrer très récemment le bien-fondé des travaux du Docteur Benveniste sur la mémoire de l'eau. Ce chercheur qui avait été décrié à l'époque par la communauté scientifique internationale, tellement ses travaux été avant-gardistes, a été réhabilité par ceux du professeur Montagnier qui lui a consacré un superbe film sur la mémoire de l’eau.

Dr Lipton

Docteur Bruce LIPTON

Chercheur américain de renommée internationale, il vient révolutionner par son approche un concept établi depuis longtemps attestant que nous sommes complètement sous la dépendance de nos gènes et n'y pouvons rien. Ce dernier amène une compréhension différente ouvrant sur le nouveau paradigme qui nous dit : selon la qualité de notre environnement, de nos relations,de nos émotions, de ce que nous vivons, mangeons, buvons, nous pouvons arriver à modifier la structure même de nos gènes et avoir par la même un effet sur notre ADN. Sa théorie va bien plus loin que ce simple fait mais il serait bien trop réducteur de vouloir la résumer. Imaginez par la même les ouvertures que cela peut offrir dans le monde de la médecine, de la thérapie de certaines maladies dites génétiques et dans bien d'autres domaines. Une véritable révolution nous arrive par ce biais et plus nous avançons dans le temps, plus celle-ci semble parfaitement avérée. Parmi ses ouvrages : "La biologie des croyances."

Dr Dong

Docteur Liu DONG

Diplômé et enseignant de la Faculté de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin. Grâce à son travail et à son expérience clinique il enrichit une tradition familiale et crée sa propre méthode de Qi Gong thérapeutique. Elle est référencée dans le grand répertoire médical officiel chinois et actuellement enseignée dans de nombreux pays : France, Suisse, Italie, USA (diplôme universitaire du doctorat de médecine orientale). Elle est principalement pratiquée en milieu hospitalier pour traiter des maladies chroniques comme l'arthrose ou l'hypertension et certains déficits immunitaires. Son efficacité a été reconnue en tant que traitement complémentaire dans certains cancers, particulièrement celui du sein, et dans des atteintes psychiatriques comme l'autisme et les addictions. Au cours des années 1980, le Dr Liu Dong a participé à de nombreux travaux de recherche tout d'abord en physique puis en médecine pour quantifier et analyser les effets du Qi en Chine et au Japon. A son arrivée en France en 1989, il poursuit ses recherches au sein de l'unité INSERM du Pr J-C Cherman, reconnu à l'époque pour ses travaux sur le virus du Sida. En 1993, à l'hôpital Marmottan, dans le service du Dr Olivenstein, il étudie l'effet bénéfique du Qi Gong et de la MTC sur les toxicomanes. Il exporte son savoir aux USA, où les professeurs Benson et M. Leeds de l'université de Harvard, s'intéressent à l'effet de son Qi Gong sur le stress et la dépression.

Envie d'en savoir plus sur le biomagnétisme ?