La thérapie des points Marmas du corps est une partie importante de l’Ayurvéda qui aide à maintenir la santé en nettoyant l’énergie bloquée.
Un point marma est une jonction sur le corps où deux ou plusieurs types de tissus se rencontrent, tels que les muscles, les veines, les ligaments, les os ou les articulations.
La thérapie Marma est le système originel de guérison du corps qui s’est répandu hors de l’Inde et a influencé le développement de l’acupuncture chinoise et du Kung-fu.
Vous pouvez penser à la thérapie Marma comme de l'acupuncture sans aiguilles !
Ma connaissance des Marmas me permet d’influencer le flux de votre énergie vitale (prana) dans le but de restaurer la santé de votre corps et la tranquillité de votre esprit.
Les Marmas ne sont pas des repères superficiels à la surface du corps, ce sont des structures physio-anatomiques importantes et profondément ancrées.
Beaucoup plus puissant que n’importe quel point d’accupression, d’acupuncture ou de tapotement, la thérapie Marma est basée sur l’utilisation de 107 points qui permettent l’accès au corps, à l’esprit et à la conscience.
Les bienfaits de la Marmathérapie
Augmente l’énergie globale.
Élimine les toxines mentales et physiques.
Réduction des tensions musculaires ponctuelles/chroniques.
Régule la circulation sanguine/lymphatique.
Stimule le feu digestif.
Relaxation globale.
Régule les troubles nerveux/anxiété.
Permet une bonne circulation énergétique.
Favorise le sommeil.
Casse les mémoires du corps et les blocages émotionnels.
Marmathérapie et législation
Le praticien de Marmathérapie n’est pas un médecin, et les conseils prodigués ne remplacent en aucun cas l’avis médical, les traitements médicaux ou paramédicaux.