Les champs magnétiques

Article rédigé par Élodie Carceller de Flore et santé

L'influence des champs magnétiques sur votre santé

Un champ magnétique est l’environnement autour d’un aimant dans lequel les forces magnétiques agissent. Les lignes de champs magnétiques représentent la zone autour d’un aimant : lignes de champ magnétique de flux du pôle nord au pôle sud.

Pour comprendre comment fonctionnent les aimants dans le corps, il faut comprendre certaines bases de l’anatomie et de la physiologie. Cela va nous aider à comprendre exactement comment les aimants affectent le corps.

Votre sang est un tissu vivant qui circule autour de votre corps tout entier par l’ intermédiaire d’un réseau d’artères, veines et capillaires. Il transporte les nutriments, l’oxygène, les hormones, les anticorps, la chaleur, des électrolytes et des vitamines aux tissus de l’organisme. Le sang contient des globules rouges, des globules blancs, les plaquettes, le plasma, les électrolytes, les hormones, les minéraux et le fer.

  • Le sang circule autour du corps dans les artères, les veines et les capillaires.

  • Le sang est transporté du cœur vers les poumons où il ramasse l’oxygène, puis le transporte à tous les organes et les tissus.

  • Chaque partie du corps dépend de sang pour fournir l’oxygène et les nutriments dont il a besoin pour survivre.

Comment les champs magnétiques affectent le flux sanguin ?

Les aimants sont composés d’alliages de métaux tels que le fer, le nickel ou le cobalt, ils attireront de nombreux types de particules métalliques. Le sang contient du fer et quand des aimants thérapeutiques sont placés sur la peau, le champ magnétique pénètre à travers la peau et dans les tissus environnants et la circulation sanguine.

Le fer dans le sang est attiré par les champs magnétiques, ce qui provoque un mouvement dans le flux sanguin et l’activité accrue améliore l’écoulement du sang. Lorsque nous buvons une eau magnétisée, il y a une plus grande efficacité de la circulation sanguine de sorte que le champ magnétique est réalisée en outre autour du corps et augmente notre niveau d’oxygène.

Lorsque le niveau d’oxygène dans le flux sanguin de l’organisme est augmentée, les nutriments et les hormones sont distribués aux organes et aux tissus beaucoup plus efficacement et rapidement. Vos organes ont une alimentation riche grâce au frais d’oxygène. De plus , les tissus acquièrent également de l’ oxygène frais, de ce fait, si vous avez une blessure ou une infection le fait de la nourrir régulièrement avec de l’oxygène frais, votre blessure ou infection vont guérir beaucoup plus rapidement.

Comment les champs magnétiques affectent les cellules ?

Effets du magnétisme sur les cellules
Distribution ionique dans les cellules saines, les cellules malades et les cellules sous influence magnétiques

Toutes les cellules du corps sont composées d’ ions chargées positivement et négativement. Les impulsions électro-magnétiques permettent à la cellule de fonctionner. Sans ions positifs et négatifs, une cellule ne peut pas vivre. Dans une cellule normale en bonne santé, les ions sont répartis autour de la cellule avec tous les ions positifs d’un côté et les ions négatifs sur le côté opposé. Les ions qui vivent en dehors de la cellule dans les tissus seront alignés avec ceux à l’ intérieur de la cellule de sorte que les pôles opposés soit ensemble avec la membrane cellulaire entre eux. Cela permet à un fluide d’ oxygène et de nutriments (échange de fluide) de se déplacer librement dans et hors de la cellule, tout en maintenant l’équilibre naturel au sein de la cellule (homéostasie).

Dans une cellule malade, les ions positifs et négatifs ne restent pas sur les côtés de la cellule opposée. Ils sont perturbés et se dispersent au hasard autour de la cellule. Dans le même temps, les ions à l’extérieur de la membrane cellulaire deviennent également dispersés, comme ils essaient de trouver leur pôle adverse, cela se traduit par un déséquilibre cellulaire. Le fluide supplémentaire des tissus en dehors de la cellule est capable de pénétrer celle-ci ce qui pousse à son tour les nutriments vitaux hors de la cellule. La capacité de la cellule à fonctionner est considérablement réduite et la dégénérescence cellulaire commence, et si elle n’est pas corrigée peut conduire à la mort de la cellule.

Cette article a un but purement informatif.

Élodie Carceller n’endosse aucune responsabilité concernant votre utilisation des informations mises à votre disposition.

Les informations ne sont pas destinés à diagnostiquer, guérir, traiter ou prévenir la maladie chez l’homme ou l’animal.

Consulter l’avis d’un médecin en cas de problème de santé.

Découvrir le biomagnétisme