logo plasma marin eau de quinton

Plasma marin
Hydrotomie
percutanée

Le Dr Epineuze, inventeur de l'hydrotomie percutanée à l’eau de mer isotonique

Dr François Epineuze

L’Hydrotomie percutanée à l’eau de Quinton est une technique inventée par le Docteur François Epineuze en 1998. Il créa cette technique complète en mixant la technique de mésothérapie que sont les injections sous-cutanées et l’utilisation de la pieuvre de mésothérapie (perfusion à plusieurs sorties) avec l’utilisation de l’eau de Quinton isotonique. Jusqu’à l’arrêt de son activité professionnelle en 2009, il contribua à soigner de nombreux patients et à les soulager de leur différents maux de dos et également des maux liés à l’arthrose des hanches et des genoux notamment. Cette technique est actuellement également utilisée par divers praticiens pour soigner l’ensemble des articulations comme les épaules, coudes, poignets, chevilles, pieds, halux valgus, doigts de pieds en griffe, notamment. Certains l’utilisent aussi pour soigner les acouphènes.

Coaching en plasma marin et législation

Le coach en plasma marin n’est pas un médecin, et les conseils prodigués ne remplacent en aucun cas l’avis médical, les traitements médicaux ou paramédicaux.

La technique de l'hydrotomie percutanée

L’Hydrotomie percutanée à l’eau de Quinton est une technique de soin qui permet la régénération des disques vertébraux et des articulations arthrosiques. En effet, cette technique amène à des résultats spectaculaires dans la plupart des pathologies de la colonne vertébrale comme les hernies discales, les lumbagos, les sciatiques, les cruralgies, les névralgies cervico-brachiales. L’Hydrotomie percutanée à l’eau de Quinton s’applique également avec succès au mal de genoux et autres articulations (l’arthrose en général). Le sérum de Quinton permet la réparation des cartilages, des tendons et la régénération de tous les tissus des articulations.

Le protocole de cette technique de soin est simple et sans danger. En effet, il consiste à injecter par voie sous-cutanée une quantité d’eau de mer dans la région atteinte, le produit se répand en nappes et atteint les disques vertébraux ou l’articulation ciblés sans méthode invasive. Les minéraux présents dans le plasma de Quinton vont se fixer sur les disques vertébraux qui vont se reminéraliser et fixer à nouveau l’eau présente dans l’organisme, les disques qui sont desséchés vont reprendre du volume, comme une éponge desséchée qu’on humidifie, et écarter les vertèbres qui ne comprimeront plus les terminaisons nerveuses : et les douleurs disparaissent.

Pour le cartilage des articulations, de la même manière que précédemment, les minéraux vont se fixer sur le cartilage, ils vont lui permettre de se cicatriser puis il va se repulper et se reconstituer. Ce processus est toutefois plus long pour le cartilage que pour les disques vertébraux, car le cartilage est un tissu plus compact et plus dur que les disques vertébraux.

Envie d'en savoir plus sur le le plasma marin ?